Une nature d'exception

Vous êtes ici

Réservations

Après ces longues semaines, Chérine est ravie de rouvrir ses observatoires publics. Les observatoires des étangs Ricot, La Sous, Les Essarts, Luc (sur les Terres de Renard) et Purais sont donc de nouveau accessibles librement.

Le site de l'étang Cistude

Dans le souci d'assurer la tranquillité de la héronnière, l'observatoire des Hérons restera fermé et l'observatoire de l'étang Cistude sera uniquement ouvert lors des animations de 16h et 17h, tous les jours sauf le mardi, sur réservation au 02 54 28 12 13 ou au bout du lien https://www.parc-naturel-brenne.fr/destination-brenne.

Le petit observatoire de l'étang Cistude, situé de l'autre côté de l'étang, sera ouvert aux mêmes heures que la Maison de la Nature et de la Réserve.

Dans le but d'assurer au mieux les conditions sanitaires exigées par la situation,

merci :

  • de se conformer aux règles de la distanciation sanitaire et des gestes barrières,

  • d'être équipé d’un masque et se désinfecter les mains avant d’entrer,

  • De venir avec votre propre matériel d’observation ; en cas de matériel photographique, limiter le nombre d’appareils afin de ne pas monopoliser plus de fenêtres que nécessaire,

  • Le matériel optique, les guides d’identifications et les portes et fenêtres seront manipulées exclusivement par l'animateur-trice présent, pour limiter les opérations de désinfection,

  • de permettre à chacun d’accéder aux fenêtres en limitant son temps de station et en laissant la place aux nouveaux arrivants. 

De plus, le calme absolu qui règne sur le site depuis plusieurs semaines a incité les oiseaux à s'installer à proximité immédiate des observatoires ; par conséquent nous excluons tout dérangement intempestif pouvant être néfaste à l'accomplissement de la reproduction. Nous demandons donc un grande discrétion.

Pour vos questions contactez nous :  rncherine@wanadoo.fr

 

Français