Une nature d'exception

Vous êtes ici

Réservations

Les observatoires des la Réserve ne sont actuellement pas libres d'accès comme d'habitude.

Dans un souci de satisfaire une importante et légitime envie de nature tout en assurant la sécurité sanitaire du plus grand nombre, la Réserve propose d’ouvrir  deux de ses grands observatoires, celui de la Sous, particulièrement riche en oiseaux aquatiques (différentes espèces de hérons, Guifettes moustacs et Grèbes à cou noir…).  Et celui de l’étang Purais, en assec cette année. Cela ne signifie pas le vide. La situation d’assec incite d’autres espèces à utiliser l’espace ainsi révélé, c’est donc une découverte de ces espèces inhabituelles qui vous est proposé.

Ces ouvertures ponctuelles, d’une durée de 1 à 2  h, seront encadrées par le personnel de Chérine, qui sera là, non seulement pour ouvrir et fermer les sites, mais aussi pour répondre aux questions que vous vous posez.

Nous proposons donc à nos visiteurs :

 - un accès de 2 heures à l'observatoire de la Sous, plutôt destiné aux photographes, à qui nous demanderons une participation de 10 € par personne. (Merci d'amener l'appoint exact pour éviter les manipulations de monnaie).

 - un accès de 1 heure à destination d'un public familial, à qui nous proposerons une participation libre.

Ces rendez vous accueilleront des groupes de maximum 8 personnes. 

Dans le but d'assurer au mieux les conditions sanitaires exigées par la situation, merci :

 

  • d'être ponctuel, afin d'assurer la fluidité de circulation et de réservation,
     
  • D’apporter votre masque et solution hydroalcoolique, et de vous désinfecter les mains avant d’entrer sur le site, 
     
  • De venir avec votre propre matériel d’observation ; en cas de matériel photographique, limiter le nombre d’appareils afin de ne pas monopoliser plus de fenêtres que nécessaire, sachant que seules les fenêtres vitrées seront préalablement ouvertes, les autres devant rester fermées,
     
  • Le matériel optique, les guides d’identifications et les portes et fenêtres seront manipulées exclusivement par le personnel de la Réserve pour limiter les opérations de désinfection.
IMPORTANT : Dans le cade de la situation exceptionnelle que tout le monde vit actuellement, nous nous réservons le droit d’annuler les réservations effectuées. Vous recevrez alors un mail d’information.
 

De plus, le calme absolu qui règne sur le site depuis plusieurs semaines a incité les oiseaux à s'installer à proximité immédiate des observatoires ; par conséquent nous excluons tout dérangement intempestif pouvant être néfaste à l'accomplissement de la reproduction. Nous demandons donc un grande discrétion.

En cas de non-respect de ces règles simples, Chérine se réserve le droit de refuser l’entrée sur le site.

 

Pour nos amis photographes
 
Pour nos visiteurs en famille

Une envie de Nature sur l’étang de La Sous

 

 

 

Une envie de Nature sur l’étang Purais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour vos questions contactez nous :  rncherine@wanadoo.fr

 

Français